Politique de livraison et retours

Livraisons

Les Produits commandés sont livrés en France métropolitaine, dans les DOM-TOM ou dans les pays de l’Union Européenne. Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs produits, les produits commandés sont livrés en une seule fois.

RACYNE remet les produits commandés à son partenaire La Poste avec comme objectif de livrer en France métropolitaine dans un délai de deux à quatre jours ouvrables à l'adresse indiquée lors de la commande sur le site. Dans l’Union Européenne et dans les DOM-TOM, les délais de livraison diffèrent selon la région ou le pays de livraison.

A l’expédition de chaque commande un mail est envoyé au client avec un lien permettant de suivre la livraison en cours.

RACYNE s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer dans les objectifs de délai ci-dessus précisés. Tout défaut de livraison ou délai de livraison supérieur de cinq jours ouvrés par rapport aux délais maximum indiqués ci-dessus doit être signalé à RACYNE.

Si les produits commandés n'ont pas été livrés trente jours après les objectifs de délai maximum de livraison indiqués ci-dessus pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du client aux conditions prévues dans les Conditions Générales Ventes. Les sommes versées seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

 

Retours

 Retours pour non conformité ou vices apparents ou cachés

Le client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de vingt jours, délai maximal à compter de la livraison pour formuler des réclamations par mail, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les produits sont réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée.

Dès réception d’un accord écrit de RACYNE qui sera accompagné d’une étiquette de retour le client renvoie les produits défectueux. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice…).

RACYNE remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés aux conditions prévues dans les Conditions Générales Ventes. A défaut de pouvoir remplacer les produits défectueux, RACYNE procédera au remboursement desdits produits. 

Retours dans le cadre du droit de rétractation

Selon les modalités de l’article L221-18 du Code de la Consommation le droit de rétractation peut être exercé par mail ou courrier postal ou toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter adressée à RACYNE aux coordonnées indiquées à l’article 1 des Conditions Générales de Ventes.

Les Produits sont à retourner dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur re-commercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat. En particulier, les Produits descellés, endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

 Les frais de retour sont à la charge du CLIENT.

 Le remboursement sera effectué dans un délai de quatorze jours à compter de la réception par RACYNE des Produits retournés par le CLIENT.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.